contactez-nous
NOS POLITIQUES

Politique de confidentialité

Monro respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles.
 
Introduction

Monro vend des emballages, du matériel de marketing et d'autres biens et services destinés aux utilisateurs professionnels, qu'il s'agisse de jeunes entreprises, d'organisations caritatives, de détaillants indépendants ou de grandes organisations.

Cette politique de confidentialité vous indique comment Monro et ses filiales utilisent vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web, interagissez avec nous et achetez nos biens et services.

Cette politique vous indique également quels sont vos droits en ce qui concerne les données personnelles que vous nous communiquez et comment la loi vous protège. Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur vos droits en vertu de celle-ci, veuillez contacter :
Monro Ltd, Interlink Way South, Interlink Park, Bardon, Coalville, Leicestershire LE67 1PG
Numéro de téléphone : 01530 278000 e-mail : privacy@monro.co.uk
Cette adresse est notre siège social et notre numéro d'entreprise est le 1832559.

Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité afin de savoir comment et pourquoi nous utilisons vos données. Nous obtenons des données de votre part de différentes manières, principalement par le biais d'interactions directes ; vous pouvez nous donner votre nom, votre fonction et vos coordonnées lorsque vous correspondez avec nous par courrier, par téléphone, par courriel, par les médias sociaux ou par SMS.

  1. Lorsque vous demandez des renseignements ou des services à Monro, nous aurons besoin de connaître votre nom et vos coordonnées professionnelles. Monro peut également recueillir des renseignements à partir de courriels ou de lettres que vous envoyez à Monro Ltd. ou lorsque vous vous engagez sur notre plateforme de médias sociaux.
  2. Les informations que vous fournissez permettent à Monro Ltd. de vous fournir de plus amples informations sur la société, les produits et les services de Monro Ltd. Elles permettent également à Monro Ltd. de vous contacter si vous avez demandé des informations supplémentaires ou si vous avez enregistré une demande commerciale.
  3. Monro Ltd. peut, à l'occasion, recueillir des renseignements supplémentaires sur les offres que vous pouvez demander par l'intermédiaire de l'un de nos sites Web. Monro Ltd. peut également utiliser les renseignements et les statistiques recueillis afin de surveiller l'utilisation du site Web et de ses services, et elle peut également fournir des renseignements sur les activités de l'entreprise.
  4. ces informations à des tiers. Vous ne pouvez pas être identifié personnellement par ces informations. Si vous visitez nos bureaux et utilisez un appareil mobile ou un ordinateur portable pour vous connecter à l'un de nos systèmes Wifi, ou si la fonction Wifi est activée, nous pouvons
  5. collecter votre adresse MAC et vos données de localisation. Si vous ne souhaitez pas que nous suivions votre appareil ou que nous utilisions vos informations de cette manière, veuillez désactiver la fonction Wifi de votre téléphone ou autre appareil électronique dans vos paramètres.
  6. Lorsque vous naviguez sur l'un de nos sites web, nous pouvons recueillir automatiquement des Données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous pouvons également recueillir des données de suivi lorsque vous utilisez notre site web ou lorsque vous cliquez sur l'une de nos publicités (y compris celles affichées sur des sites web tiers). Dans la majorité des cas, ces données ne vous identifieront pas personnellement. Veuillez noter que notre site web peut, de temps à autre, contenir des liens vers d'autres sites web susceptibles de vous intéresser. Si vous suivez un lien, veuillez noter que l'autre site web aura sa propre politique de confidentialité et que vous devez la vérifier avant de soumettre toute information personnelle à ce site web. Nous ne sommes pas responsables du contenu des autres sites web ni de l'utilisation qu'ils font de vos informations personnelles.
  7. Si vous postulez pour un emploi ou si vous travaillez avec nous, nous collecterons une série d'informations vous concernant qui sont décrites plus en détail dans notre avis de confidentialité pour les candidats, disponible sur demande.
 
Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Pour mettre nos produits et services à la disposition de l'entreprise ou de l'organisation pour laquelle vous travaillez.
Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir les informations, produits et services que vous nous demandez ou achetez (c'est-à-dire pour effectuer certaines tâches, processus ou commandes sur notre site web, ou au sein de nos apps, prendre le paiement en ligne (le cas échéant) et livrer vos produits ou services), et pour communiquer avec vous concernant ces produits et services que vous nous achetez et répondre à vos questions et commentaires ;
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour mesurer le degré de satisfaction de nos clients et fournir un service à la clientèle (y compris le dépannage lié aux achats ou à vos demandes de services ou lorsque vous nous posez des questions sur les médias sociaux) ;
Nous nous appuyons sur nos accords contractuels avec l'entreprise pour laquelle vous travaillez comme base légale sur laquelle nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque vous passez une commande de produits et de services. Par ailleurs, dans certains cas, nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise (par exemple, pour mesurer la satisfaction des clients et résoudre les problèmes des clients). Lorsque nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes, nous veillerons toujours à équilibrer ces intérêts et vos droits.

À des fins administratives et commerciales internes :

  • Si vous visitez notre site web, nous utiliserons les informations relatives à votre visite pour nous aider à rendre notre site web aussi convivial que possible pour le plus grand nombre de visiteurs possible, sur la base de notre intérêt légitime à le faire.
  • Si vous remplissez des formulaires sur notre site web, ou si vous nous contactez par tout autre moyen, nous utilisons les informations que vous fournissez pour répondre à votre demande ou vous contacter sur la base de notre intérêt légitime à le faire.
  • Si vous nous chargez de fournir des services, nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour nous acquitter de nos obligations contractuelles envers vous et pour remplir toute obligation légale découlant de vos instructions. Nous pouvons également les utiliser pour vous informer de changements dans notre organisation, dans la mesure où cela est compatible avec l'utilisation initiale de vos informations.
  • Nous utiliserons les données personnelles de tiers collectées dans le cadre de la prestation de services pour exécuter nos obligations contractuelles envers nos clients et pour remplir toute obligation légale découlant de ces instructions.
  • Si vous demandez à être ajouté à notre base de données marketing, nous utiliserons les informations que vous fournissez pour vous envoyer des informations sur notre organisation et nos services, conformément aux préférences que vous avez indiquées. Nous le ferons sur la base du fait que vous avez consenti à ce que nous traitions vos informations personnelles de cette manière. Vous pouvez cesser de recevoir des informations commerciales de notre part à tout moment, car ces communications offrent des moyens simples de vous désabonner ou de mettre à jour vos préférences.
  • Nous pouvons vous contacter à l'occasion pour vous communiquer des informations sur un secteur spécifique si vous êtes un client ou un contact de l'entreprise ou une personne travaillant dans notre secteur et que nous pensons raisonnablement qu'il serait intéressant de recevoir cette communication particulière. Toutes ces communications sont adaptées et réfléchies et sont envoyées sur la base de l'intérêt légitime que nous avons à le faire. Nous n'utiliserons pas vos informations personnelles à des fins non expliquées dans la présente politique de confidentialité et/ou dans les avis de confidentialité qui s'appliquent aux candidats et aux membres de notre personnel.
  • Nous attendons et exigeons de nos clients qu'ils se conforment aux dispositions du règlement général sur la protection des données et qu'ils aient une raison légale appropriée pour le traitement de toute information personnelle qui nous est fournie dans le cadre de notre prestation de services (y compris toute donnée personnelle de tiers fournie).
 
Où stockons-nous vos informations personnelles et comment les gardons-nous en sécurité ?

Certaines des informations que vous nous fournissez seront transmises par voie électronique, par exemple les informations fournies via notre site web ou par courrier électronique. Nous vous rappelons que les informations transmises par Internet ne sont pas totalement sûres et que, bien que nous fassions de notre mieux pour protéger les informations transmises de cette manière, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité totale.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, consultées ou utilisées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés situés au Royaume-Uni. Aucune information que vous nous fournissez n'est transférée ou stockée vers une destination située en dehors de l'Espace économique européen, sauf si cela est nécessaire pour nous permettre d'exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous pour la livraison de biens ou d'articles en dehors de l'Espace économique européen.

En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

 
Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne vendrons jamais vos données personnelles à un tiers. Toutefois, afin de vous fournir nos services, nous partageons vos données personnelles avec nos prestataires de services tiers de confiance ou les sociétés de notre groupe, comme indiqué ci-dessous. Chaque fois que nous partageons vos données personnelles, nous mettons en place des garanties qui obligent ces organisations à conserver vos données en toute sécurité et à s'assurer qu'elles n'utilisent pas vos données personnelles à leurs propres fins commerciales.

Les prestataires de services tiers.

Pour répondre aux commandes de produits et de services.

Nous travaillons avec un certain nombre de prestataires de services de confiance qui assurent des services en notre nom. Lorsque votre entreprise achète des produits et des services auprès de nous, les services fournis par ces organisations comprennent la livraison, l'assemblage ou la fabrication du produit. Il est dans notre intérêt légitime, en tant qu'entreprise, de travailler avec ces prestataires de services car nous n'avons peut-être pas les capacités de fournir ces services nous-mêmes. Dans chaque cas, nous veillerons à ce que le prestataire de services ne soit autorisé à utiliser vos données personnelles que dans le but de nous fournir ces services et à aucune autre fin.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers si nous sommes dans l'obligation de les divulguer ou de les partager afin de nous conformer à une obligation légale (par exemple nos auditeurs, nos assureurs, nos conseillers professionnels et le HMRC) ou avec votre consentement.

Nous pouvons transférer des quantités limitées de vos données à caractère personnel en dehors de l'Espace économique européen lorsque ce transfert de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez conclu avec nous pour importer des biens ou des articles depuis des pays situés en dehors de l'Espace économique européen ou pour livrer des biens et des articles à ces pays.

Nous pouvons transférer des quantités limitées de vos données à caractère personnel en dehors de l'Espace économique européen lorsque ce transfert de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez conclu avec nous pour livrer des biens ou des articles en dehors de l'Espace économique européen.

 
Vos droits

Vous avez un certain nombre de droits concernant vos informations personnelles et ce qu'il en advient. Vous avez le droit de :

  • que vos données soient traitées de manière équitable, licite et transparente ;
  • être informé de la manière dont vos données personnelles sont utilisées, par exemple par le biais de la présente politique de confidentialité ;
  • accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • nous demander de corriger toute erreur dans vos données personnelles ;
  • exiger que nous supprimions les données personnelles vous concernant dans certaines situations où il n'y a pas de raison valable pour que nous continuions à les traiter ;
  • demander que nous transférions vos données personnelles à vous ou à un autre prestataire de services dans un format simple et structuré ;
  • vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ;
  • s'opposer à une prise de décision automatisée qui produit des effets juridiques vous concernant ou qui vous affecte de manière significative de façon similaire ;
  • s'opposer, dans certaines autres situations, à ce que nous continuions à traiter vos données personnelles ; et
  • restreindre ou arrêter temporairement notre traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.

Vous pouvez en savoir plus sur vos droits, y compris les circonstances dans lesquelles ils s'appliquent, dans le guide du bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) https://ico.org.uk/for-the-public. Vous avez également le droit de vous plaindre de notre utilisation des données personnelles auprès de l'ICO. Vous pouvez le faire en contactant l'ICO via son site web https://ico.org.uk/concerns ou en appelant le 0303 123 1113.

Si vous souhaitez nous parler de l'un de vos droits, veuillez nous contacter.

 
Modifier vos préférences

Si vous ne souhaitez plus être contacté par nous au sujet de nos produits ou services, ou à d'autres fins de marketing, vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner en nous contactant. Par ailleurs, si vous avez un profil sur l'un des sites Web de Monro, vous pouvez vous désinscrire en vous connectant à votre compte ou en suivant simplement le lien de désinscription fourni dans les e-mails que vous recevez de notre part.

Nous voulons nous assurer que toutes les informations dont nous disposons sur nos clients sont factuellement correctes et à jour. Si vous constatez que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou doivent être mises à jour (par exemple, si vous avez changé de nom ou d'adresse), veuillez nous contacter afin que nous puissions les corriger. Si vous avez créé un profil sur un site web Monro, vous pouvez modifier les détails stockés à votre sujet en vous connectant à votre compte.

 
Sécurité de vos données personnelles

Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très au sérieux. Nous avons mis en place diverses stratégies, contrôles, politiques et mesures pour assurer la sécurité de vos données et nous surveillons de près ces mesures. Nous protégeons vos données en utilisant des techniques de cryptage et nous utilisons d'autres mesures de protection telles que les pare-feu et la protection par mot de passe. Ainsi, vos données sont protégées et ne sont accessibles qu'aux collaborateurs qui en ont besoin pour s'acquitter de leurs responsabilités professionnelles. Nous veillons également à ce qu'il y ait des contrôles physiques stricts dans nos bâtiments, ce qui limite l'accès à vos données personnelles pour en assurer la sécurité.

 
Conservation de vos données personnelles

En termes généraux, nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Cela signifie que les périodes de conservation varieront en fonction du type de données et de la raison pour laquelle nous disposons de ces données en premier lieu.

Nous avons mis en place des procédures concernant nos périodes de conservation que nous révisons régulièrement en tenant compte des raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et de la base légale pour le faire.

 
Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous sommes susceptibles de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons, mais nous vous invitons à consulter régulièrement cette politique pour vous assurer que vous êtes au courant de la version la plus récente.

La présente politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 22 mai 2018.

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site web. Si vous utilisez nos services via un navigateur, vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies par le biais des paramètres de votre navigateur web. Nous utilisons également du contenu et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces incorporations de tiers. Pour obtenir des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous collectons et la manière dont nous les traitons, veuillez consulter notre page Politique de confidentialité
Youtube
Consentement à l'affichage du contenu de Youtube
Vimeo
Consentement à l'affichage du contenu de Vimeo
Google Maps
Consentement à l'affichage du contenu de Google
contactez-nous
fr_FRFrench

Welcome to Monro’s Privacy Policy

Monro respects your privacy and is committed to protecting your personal data.

Introduction

Monro sells packaging, marketing materials and other goods and services which are aimed at business users – from start-ups, charity organisations, independent retailers to larger organisations.

This privacy policy tells you how Monro and its subsidiaries use your personal data when you visit our website, interact with us, and buy our goods and services.

This Policy also tells you what your rights are in relation to the personal data you give to us and how the law protects you. If you have any questions about this Privacy Policy or your rights under it please contact:
Monro Ltd, Interlink Way South, Interlink Park, Bardon, Coalville, Leicestershire LE67 1PG
Telephone number: 01530 278000 email: privacy@monro.co.uk
This address is our registered address and our company number is 1832559

It is important that you read this privacy policy so that you are fully aware of how and why we are using your data. In different ways we obtain data from you; these are predominantly through direct interactions; you may give us your name, job title and contact details when you correspond with us by post, phone, email or through social media or text messages

  1. When you request information or services from Monro we will need to know your name and business contact details. Monro may also collect information from you from emails or letters that you send to Monro Ltd. or when you engage with our social media platform.
  2. The information that you provide enables Monro Ltd. to supply you with further information about Monro Ltd.’s company, products, and services. It also helps Monro Ltd. to contact you if you have requested further information or logged a business enquiry.
  3. Monro Ltd. may on occasion, collect additional information from any offers that you may request through one of our websites website. Monro Ltd. may also use collected information and statistics for the purposes of monitoring website usage and its services and it may also provide
  4. such information to third parties. You cannot be personally identified by this information. If you are visiting our offices and using a mobile device or laptop to connect to any of our Wifi, or with the Wifi capability switched on, we may
  5. collect your MAC address and location data. If you do not want us to track your device or use your information in this way, please turn off the Wifi capability on your phone or other electronic device within your settings.
  6. As you browse one of our websites, we may automatically collect Technical Data about your equipment, browsing actions and patterns. We may also collect Tracking Data when you use our website, or when you click on one of our adverts (including those shown on third party websites). In the majority of cases this will not identify you personally. Please note that our website may, from time to time, contain links to other websites which may be of interest to you. If you follow a link, please note that the other website will have its own privacy policy and you should check this before you submit any personal information to that website. We are not responsible for the content of other websites or their use of your personal information.
  7. If you apply for employment or work with us, we will collect a range of information relating to you which is outlined in more detail in our candidate privacy notice which is available upon request.
How do we use your personal information?

To make our products and services available to the business or organisation you work for.
We use your personal data to provide you with the information, products and services that you request or purchase from us (i.e. to complete certain tasks, processes or orders on our website, or within our apps, take payment online (where applicable) and deliver your products or services), and to communicate with you regarding those products and services that you purchase from us and respond to your questions and comments;
We may also use your personal data to measure how satisfied our customers are and provide customer service (including troubleshooting in connection with purchases or your requests for services or when you ask us questions on social media);
We rely on our contractual arrangements with the business you work for as the lawful basis on which we collect and process your personal data when you make an order for products and services. Alternatively, in some cases, we rely on our legitimate interests as a business (for example, to measure customer satisfaction and troubleshoot customer issues). Where we rely on our legitimate interests, we will always make sure that we balance these interests against your rights.

For administrative and internal business purposes:

  • If you visit our website, we will use information about your visit to help us make our website experience as user-friendly for as many visitors as possible on the basis that we have a legitimate interest to do so.
  • If you fill in forms on our website, or contact us by any other means, we use the information you provide to respond to your enquiry or contact you on the basis that we have a legitimate interest to do so.
  • If you instruct us to provide services, we will use the information you provide to carry out our contractual obligations to you and to fulfil any legal obligations arising from your instructions. We may also use it to notify you about changes in our organisation on the basis that this is compatible with our original use of your information.
  • We will use any third party personal data collected in the course of providing services to carry out our contractual obligations to our clients and to fulfil any legal obligations arising from such instructions.
  • If you ask to be added to our marketing database, we will use the information you provide to send you information about our organisation and services in accordance with your stated preferences. We will do so on the basis that you have consented to us processing your personal information in this way. You can stop receiving marketing information from us at any time as these communications provide easy ways to unsubscribe or update your preferences.
  • We may contact you on occasion with information about specific sector information if you are a client or contact of the company or a person working within our industry who we reasonably believe would be interested in receiving that particular communication. Any such communications are tailored and considered and are sent on the basis that we have a legitimate interest in doing so. We will not use your personal information for any purpose not explained in this privacy policy and/or the privacy notices that apply to candidates and our staff members.
  • We expect and require that our clients comply with the provisions of the General Data Protection Regulation and have an appropriate lawful reason for the processing of any personal information that is supplied to us in the course of us providing services to them (including any third party personal data supplied).
Where do we store your personal information and how it is kept secure?

Some of the information you provide to us will be transmitted electronically, e.g. information provided via our website or by email. We would remind you that information transmitted via the internet is not completely secure and although we will do our best to protect any information transmitted in this way, we cannot guarantee its complete security.

We have put in place appropriate security measures to prevent your personal data being accidently lost, accessed or used in an unauthorised way, altered or disclosed. All information you provide to us is stored on our secure servers located in the United Kingdom. No information you provide to us is transferred to, or stored at, a destination outside the European Economic Area, save as is necessary for us to fulfil your contract with us to deliver goods or items outside of the European Economic Area.

In addition, we limit access to your personal data to those employees, agents, contractors and other third parties who have a business need to know. They will only process your personal data on our instructions and they are subject to a duty of confidentiality. We have put in place procedures to deal with any suspected personal data breach and will notify you and any applicable regulator of a breach where we are legally required to do so.

Who do we share your personal information with?

We will never sell any of your personal data to a third party. However, in order for us to provide our services to you, we share your personal data with our trusted third party service providers or our group companies, as detailed below. Whenever we share your personal data, we put safeguards in place which require these organisations to keep your data safe and to ensure that they do not use your personal data for their own marketing purposes.

Third party service providers.

To fulfil orders for products and services.

We work with a number of trusted service providers who carry out services on our behalf. When your company purchase products and services from us, the services provided by these organisations includes delivery, product assembly or manufacture. It is in our legitimate interests as a business to work with these service providers since we may not have the capabilities to provide these services ourselves. In each case, we will ensure that the service provider is only allowed to use your personal data in order to provide the services to us and for no other purpose.

We may disclose your personal information to third parties if we are under a duty to disclose or share it in order to comply with any legal obligation (for example our auditors, our insurers, professional advisers and HMRC) or with your consent.

We may transfer limited amounts of your personal data outside the European Economic Area when such transfer of personal data is necessary for us to fulfil your contract with us to import goods or items from, or deliver goods and items to, countries outside the European Economic Area.

We may transfer limited amounts of your personal data outside the European Economic Area when such transfer of personal data is necessary for us to fulfil your contract with us to deliver goods or items outside of the European Economic Area.

Your rights

You have a number of rights relating to your personal information and what happens to it. You are entitled to:

  • have your data processed in a fair, lawful and transparent way;
  • be informed about how your personal data is being used, an example being this privacy policy;
  • access personal data we hold about you;
  • require us to correct any mistakes in your personal data;
  • require us to delete personal data concerning you in certain situations where there is no good reason for us to continue to process it;
  • request that we transfer your personal data to you or another service provider in a simple, structured format;
  • object at any time to processing of your personal data for direct marketing purposes;
  • object to automated decision making which produces legal effects concerning you or similarly significantly affects you;
  • object in certain other situations to our continued processing of your personal data; and
  • otherwise restrict or temporarily stop our processing of your personal data in certain circumstances.

You can read more about your rights, including the circumstances in which they apply, in the Guidance from the UK Information Commissioner’s Office (ICO) https://ico.org.uk/for-the-public. You also have the right to complain about our use of personal data to the ICO. You can do these by contacting the ICO via their website https://ico.org.uk/concerns or by calling 0303 123 1113.

If you would like to speak to us in relation to any of your rights, please contact us.

Changing your preferences

If you no longer wish to be contacted by us about our products or services, or for other marketing purposes, you can amend your preferences or unsubscribe by contacting us. Alternatively, if you have a profile on one of the Monro websites, you can unsubscribe by logging into your account, or simply follow the unsubscribe link provided in emails you receive from us.

We want to ensure that all the information we have about our customers is factually correct and up to date. If you find that the personal data we have about you is inaccurate or needs updating (for instance, you may have changed your name or address) then please contact us so that we can correct it. If you have created a profile on a Monro website, you can change the details stored about you by logging into your account.

Security of your personal data

We take the security of your personal data very seriously. We have implemented various strategies, controls, policies and measures to keep your data secure and keep these measures under close review. We protect your data by using encryption techniques and we use other safeguards such as firewalls and password protection. This means that your data is protected and only accessible by co-workers who need it to carry out their job responsibilities. We also ensure that there are strict physical controls in our buildings which restricts access to your personal data to keep it safe.

Retention of your personal data

In broad terms, we will only retain your personal data for as long as is necessary for the purposes described in this Privacy Policy. This means that the retention periods will vary according to the type of the data and the reason that we have the data in the first place.

We have procedures in place regarding our retention periods which we keep under review taking into account our reasons for processing your personal data and the legal basis for doing so.

Changes to this Privacy Policy

We may update this Privacy Policy from time to time. If we make significant changes we will let you know but please regularly check this policy to ensure you are aware of the most updated version.

This Privacy Policy was last updated on 22nd May 2018.